Kirchhofer se lança une nouvelle fois en pôle position devant Bernstorff et Palou pour cette première course du weekend.
Pour ce weekend, Pirelli met à disposition des pilotes les pneus super hard, particulièrement adaptés à un circuit à basse température.
A l’extinction des feux Bernstorff tenta de prendre l’avantage sur Kirchhofer mais ce dernier réussit à préserver sa première place. Palou quant à lui à perdu une position en faveur de Parry au départ, avant de se faire également devant par Ericsson quelques mètres plus loin (dans le second secteur).
Mardenborough a réussi à gagner de nombreuses positions au départ, mais en milieu de peloton il s’est fait percuter par un concurrent Carlin.
Rapidement Kirchhofer imposa un rythme soutenu, Bernstorff réussit à rouler dans les mêmes temps que le pilotes ART GP, avec un écart de 1.4 secondes.
Morris écopa d’une pénalité de 5 places après avoir dépassé les limites du circuit, le pilote Campos abandonna dans les stands au tour 7 suite à un problème technique.
En fin de course, Bernstorff réussit à remonter dangereusement sur Kirchhofer à moins d’une demi seconde. Kirchhofer signe une nouvelle victoire au volant de la ART GP, Bernstorff échoue à 0.3 secondes de la victoire devant Parry.
Le leader du championnat, Ghiotto, termine à la 4e place après avoir dépassé Eriksson avant de franchir la ligne d’arrivée.