Ce matin Roy Nissany a décroché sa première pole position de la catégorie de Formule V8 3.5 lors de la seconde séance qualification. Le pilote Lotus a bouclé un tour en 1:47.933 sur le circuit du Paul Ricard dans le sud de la France et devancé Egor Orudzhev, le victorieux de la veille, et Matevos Issakyan en troisième position.

À l’extinction des feux, la hiérarchie n’a pas grandement évolué avec Nissany en tête devant Orudhzev et Issakyan. Certains pilotes comme Dillmann, Panis ou encore Deletraz ont opté pour une stratégie risquée de s’arrêter bien avant l’ouverture des arrêts aux stands obligatoires.

Deletraz parti de la 5e position immobilisa sa Fortec bien avant les leaders de la course. Grâce à des pneus frais, une piste dégagée et une cadence soutenue le pilote Suisse a rapidement créé l’écart.

Deletraz a pu prendre l’avantage sur Nissany et Orudhzev lors de leur passage obligatoire par les stands. Tour après tour Deletraz augmenta l’écart avec ses deux autres concurrents jusqu’à atteindre 6 secondes.

Malgré une baisse de rythme sur les deniers tours, Deletraz signe une seconde victoire dans la catégorie. Nissany signe une seconde deuxième place ce week-end devant Egor Orudhzev qui clôture le podium.

Victime d’une dégradation importante de ses pneus, Vaxiviere abandonna avant l’issue de la course, weekend difficile pour le pilote Français.