Le pilote français rejoint l’écurie espagnole Racing Engineering pour une deuxième saison en GP2 Series.


Le cannois Norman Nato a démarré sa carrière en sport automobile dans les différentes catégories de WSR. En 2012, il est vice-champion ALPS et quatrième du championnat Eurocup en Formule Renault 2.0. En 2014 il est le coéquipier du champion Carlos Sainz jr en Formule Renault 3.5 chez DAMS et finit septième du championnat.

Ces résultats lui permettent de rejoindre la GP2 Series en 2015 avec Arden International et malgré un carambolage impressionnant qu’il cause lors de sa première course, il montre de solides résultats dans l’écurie comparé à son coéquipier Andre Negrao, avec notamment une sixième place en Hongrie.

Il rejoint en 2016 l’écurie Racing Engineering, celle avec qui Alexander Rossi a terminé vice-champion en 2015.

« Je suis très heureux de rejoindre Racing Engineering pour cette nouvelle saison du championnat GP2 Series. C’est une équipe très expérimentée qui a déjà remporté le championnat GP2 deux fois.

« Après une première saison de découverte et d’apprentissage en GP2 series en 2015, mon but est désormais d’être aux avant-postes à chaque course pour me battre pour le titre. »

Alphonse d’Orléans Bourbon commente son choix de pilote :

« Nous sommes très heureux d’annoncer la venue de Norman Nato pour la saison 2016. Après avoir assisté à sa progression lors de la saison dernière, nous étions d’accord sur le fait qu’il était prêt à rejoindre l’équipe. »

Norman Nato rejoint Jordan King qui lui continue son aventure en GP2 avec l’écurie avec qui il a démarré.