La course a commencé avec un mauvais départ pour Nico Rosberg et Mark Webber, ce que Sebastian Vettel a profité pour se situer en deuxième position, alors que Fernando Alonso faisait un départ conservateur et perdait des places avec Felipe Massa, qui a fait un très bon départ, et Jenson Button. Au premier virage, Grosjean a heurté Mark Webber et a abîmé le nez de sa voiture. Lewis Hamilton avait quelques secondes d’avantage sur Sebastian Vettel.

Le caos des pneumatiques a commencé au huitième tour. Hamilton, qui était à la tête de la course, crevait un de ses pneus après le virage nº5, même que Sergio Pérez aux essais libres. C’était seulement le début, car 5 tours plus tard Felipe Massa avait exactement le même accident au même virage. Tous les pilotes sont entrés aux stands pour changer les pneus, ayant peur d’être victime du même problème. Au 15ème tour, Jean-Éric Vergne a aussi eu une crevaison, et en plus avec les pneus les plus durs. Le Safety Car est sorti pour que les commissaires nettoyent la piste.

 

Quand la course s’est relancé, Vettel était à la tête par devant de Rosberg, alors que Alonso était le 4ème et se battait contre Sutil pour le podium. À la fin du tour 41, Sebastian Vettel a eu un problème a la boîte de vitesses et Rosberg est devenu le lider. Le Safety Car est sorti pour retirer la Red Bull et certains pilotes sont entrés aux stands pour utiliser un dernier train de pneus. Ceux qui ne sont pas entrés (Raikkonen, Sutil, Ricciardo et les McLaren) ont fini par perdre des places en faveur de Webber et Alonso.
Alonso dépassait Button et se situair en arrière de Pérez, qui juste alors a eu une crevaison et a dû finir sa course là. Mark Webber a dépassé Ricciardo, Sutil et Raikkonen et seulement restait Rosberg. Il s’y est beaucoup approché, mais il n’a pas pu le dépasser pour moins d’un seconde.

 

Résultat :

 

P Piloto Dif.
1 Nico Rosberg
2 Mark Webber +0.7
3 Fernando Alonso +7.1
4 Lewis Hamilton +7.7
5 Kimi Räikkönen +11.2
6 Felipe Massa +14.5
7 Adrian Sutil +16.3
8 Daniel Ricciardo +16.5
9 Paul di Resta +17.9
10 Nico Hulkenberg +19.7
11 Pastor Maldonado +21.1
12 Valtteri Bottas +25.0
13 Jenson Button +25.9
14 Esteban Gutiérrez +26.2
15 Charles Pic +31.6
16 Jules Bianchi +36.0
17 Max Chilton +67.6
18 Giedo van der Garde +67.7
19 Romain Grosjean + 1 volta
20 Sergio Pérez + 6 voltes
21 Sebastian Vettel + 11 voltes
22 Jean Eric Vergne + 17 voltes