La monoplace la plus attendue de l’année 2017 a été dévoilée ce midi à Silverstone par Mercedes AMG F1.


La date de présentation coïncidant avec celle de la journée de tournage promotionnel, c’est avant l’heure prévue de présentation que sont apparues les premières images de la Mercedes 2017, la « Mercedes-AMG F1 W08 EQPower+ » de son nom complet.

La première chose qui choque sur la Mercedes est l’absence du « shark fin », présente sur les autres monoplaces présentées jusqu’à présent. L’ailette est toujours présente mais seulement dans une philosophie de prolongation du capot moteur. L’aileron arrière de la voiture semble aussi beaucoup plus large que celui de la Williams notamment.

Les dashboards se montrent très imposants en couverture des entrées d’aération, pourtant déjà de taille assez conséquentes. Le nez garde la philosophie Mercedes de la saison dernière avec un aileron avant très agressif.

Du côté de la livrée, Mercedes grade son gris métallique en augmentant cependant les contrastes de façon à rendre la voiture toujours plus rutilante. Le grand changement se situe sur les couleurs réservées à Petronas. En effet, comme teasé hier, la Mercedes a ajouté des lignes de mouvements fluorescentes, référence à leur nouveau partenaire EQPower+.

La Mercedes W08 sera l’arme principale de Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas pour conserver le titre écurie et garder le titre pilote de Nico Rosberg au sein de l’équipe.