Le directeur technique de Mercedes, Bob Bell, quittera l’équipe à la fin de la saison. Mercedes ne prévoit pas de remplacement mais Paddy Lowe, l’actuel directeur éxécutif, devrait prendre en charge les responsabilités de Bell.

 

Bob Bell quitter l’écurie Mercedes AMG Petronas F1 à la fin de la saison 2014 a annoncé l’équipe dans un communiqué. Celui-ci stipule que Bell a averti l’équipe de sa démission en décembre mais qu’il a souhaité collaborer avec eux jusqu’en novembre.

Bell est entré chez Mercedes en 2011 mais veut désormais “relever d’autres défis en dehors de l’équipe”.

Comme on peut le lire dans le communiqué, Mercedes ne prévoit pas de remplacer Bell. Paddy Low, le directeur exécutif, devrait simplement assumer les responsabilités de Bell.

Ce dernier a fait ses débuts en Formule Un en 1992 en rejoignant McLaren en tant qu’aérodynamicien. Parti ensuite chez Benetton, il est passé par Jordan Grand Prix avant d’atterrir chez Renault F1. Il est devenu directeur technique de l’écurie française avant 2003, en 2010 il a fait ses adieux à Renault F1 pour rejoindre Mercedes GP.

L’écurie Mercedes est en bonne forme en ce début de saison et mène le championnat constructeurs après seulement trios courses. Ses pilotes Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont eux en tête du championnat pilotes.

L’annonce du départ de Bell fait suite à celle de Stefano Domenicali qui a annoncé hier quitter son poste de directeur chez Ferrari.