Les deux pilotes de McLaren et de Red Bull subiront une sanction pour la course de cette fin de semaine dans Monza, à cause du changement de nouveaux composants du moteur, en profitant des peu de prestations de ses moteurs et ainsi affronter avec force la course du Singapour.

McLaren et Red Bull, en se trouvant freinés par Honda etRenault, respectivement, se trouveront encore plus nuis dans ce Grand Prix de l’Italie. Non seulement par la déficience de la puissance que les deux moteurs subissent, mais ils subiront aussi une sanction pour changer des composants de ceux-ci. Donc, les deux pilotes de chaque écurie automobile se trouveront retardés dans la grille de départ de ce dimanche, étant ajouté à la sanction de dix positions qui a déjà annoncé que souffrirait Carlos Sainz

Dans Red Bull, concrètement, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat perdront un total dix positions chacun, après avoir changé le moteur Renault de sa monoplace, et de cette forme éviter des problèmes mécaniques plus grands durant la cours dimanche, et à la fois, affronter avec plus de force et sécurité le GP du Singapour, où ils s’attend à un fort potentiel de la part de l’équipe tetracampeón du monde.

Ainsi ils l’annonçaient hier de la part d’un membre de Red Bull anonyme à la revue Autosport : « nous Avons décidé de pénaliser ce week-end avec les deux voitures pour utiliser le sixième moteur. Nous sommes restés sans kilométrage dans les moteurs que nous avons besoin de faire ce que nous pouvons pour arriver à la fin du l`année. Nous avons décidé de le faire en Monza de forme tactique parce que c’est un circuit où tu vas au maximum 75 % du tour, par ce que cela n’allait pas être évidemment notre plus fort circuit de l’année ».

D’un autre côté, en McLaren il semble qu’il ne leur a pas suffi les surréalistes 105 positions de la sanction qu’ils ont subie au GP de la Belgique. Donc, 15 positionne plus de pénalité pour l’écurie automobile de Woking ce week-end, concrètement avec 10 pour Fernando Alonso et 5 pour Jenson Button, qui a fini de changé de nouveaux éléments du moteur, comme Red Bull, pour affronter avec une plus grande sécurité une preuve si déterminante pour McLaren comme ce sera celle-là du Singapour.

Donc, en faisant une vérification de sanctions jusqu’à ce moment, il s’attend que Carlos Sainz perd 10 places, Fernando Alonso 10, Daniel Ricciardo 10, Daniil Kvyat 10 et finalement Jenson Button 5.