Après une longue et interminable intersaison, la première manche du championnat l’Eurocup Formula Renault 2.0 a enfin été lancé avec les deux premières séances d’essais sur le circuit de Motorland Aragón en Espgne.


Sous le soleil d’Alcañiz, le plateau Eurocup s’est lancé ce matin pour la première session, pendant une bonne partie de la matinée Anton De Pasquale et Matthew Graham ce sont disputés la première place à tour de rôle. A 13 minutes avant la fin de la session, Matevos Isaakyan a réussi à signer le meilleur temps en 1 :55 .895  devants Louis Delétraz et Anton De Pasquale (meilleur rookie de la matiné).

Après une pause repart,Jake Hughes (Koiranen GP) dominait ses concurrents avant que Matevos Isaakyan et Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) ne le devancent. Louis Delétraz récupéra le meilleur temps pendant 20 bonnes minutes avant d’être devancé, mais son tour en 1’55’’929 lui permit de terminer la séance en tête devant Ben Barnicoat et Dennis Olsen.

Matevos Isaakyan :

« Ce matin, je réalise le meilleur tour. J’ai eu du trafic avec mes pneus neufs, mais j’ai tout de même réussi à faire un bon tour. Pour la deuxième séance, nous nous sommes concentrés sur une simulation de course tout en restant régulièrement parmi les premiers. Tout va selon le plan, j’ai hâte de passer à la course ! »

Louis Delétraz :

« Nous n’avons utilisé qu’un train de pneus neufs ce matin, mais je réalise une bonne performance en parvenant à obtenir la deuxième position. Cet après-midi, en passant le premier train, cela a marché d’enfer ! Nous avons une petite marge, nous sommes réguliers et il faut poursuivre demain. »

Anton De Pasquale :

« C’était une journée assez productive ! Nous avons utilisé tous nos pneus neufs dans la matinée avant de réaliser une simulation de course. Malgré le temps réalisé dans l’après-midi, je crois que nos progrès et notre package est compétitif. Voyons où cela nous mènera demain matin ! »