Raffaele Marciello, pilote de la Ferrari Driver Academy officialisé comme pilote d’essais chez Sauber F1 Team en décembre dernier, rejoindra Trident en GP2 Series cette saison.

Pour sa seconde saison dans la catégorie, le Champion d’Europe F3 quitte Racing Engineering pour l’équipe Italienne Trident.
Marciello clôtura une première saison en GP2 Series prometteuse avec 4 podiums et une victoire à Spa-Francorchamps.
 
Marciello
« Je suis absolument ravi de rejoindre Trident. J’ai pu sentir leur confiance et leur intérêt d’emblée et j’ai vraiment apprécié l’attention qu’ils m’ont porté, à moi et à mon style de pilotage. Au vu de nos intérêt réciproques, je suis sûr que nous allons travailler dans une grande harmonie avec l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Je sais qu’il y a du pain sur la planche, mais grâce au soutien de Ferrari et de FDA, je pense que nous avons ce qu’il faut pour réussir ».
Maurizio Salvadori, Team Principal
« Avec cet accord, je peux dire que j’ai réalisé l’un de mes rêves de longue date : avoir un pilote Italien extraordinairement talentueux comme Raffaele dans notre équipe GP2. En même temps, je comprendre que les attentes qui pèseront sur lui et sur les résultats en 2015 seront très hautes, mais je suis sûr que l’équipe technique de Trident Motorsport est prête à fournir une voiture capable de gagner à Lello, et tout le monde est déterminé à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous ferons de notre mieux pour contribuer à la carrière de Lello, car il a l’opportunité d’enfin ramener le drapeau italien en Formule 1″.