L’Indonésien Rio Haryanto complète le line-up.


Manor Racing a choisi Rio Haryanto pour être le deuxième pilote de l’écurie, complétant un line-up jeune et enthousiaste.

Le pilote de 23 ans débute en Formule 1 après une carrière pleine de succès dans les formules de promotions depuis ses débuts en monoplace en 2008. Il a impressionné lors de ses trois essais en F1 après une année solide en GP2 Series en 2015.

Rio sera au volant de la Manor Racing MRT05 pour les essais de Barcelone la semaine prochaine en vue de son premier Grand Prix en Australie dans un mois.

Stephen Fitzpatrick, propriétaire de Manor Racing :

« Nous sommes ravis d’annoncer que Rio sera notre second pilote pour 2016. Rio fait de la course depuis qu’il est monté dans un kart pour la première fois à 6 ans. Il est tenace sur la piste et en dehors et a fait forte impression dans son combat en GP2 l’année dernière. L’extraordinaire soutien qu’a Rio en Indonésie est bon pour l’écurie et pour la F1. Ils sont impatients de le voir sur la grille et nous sommes confiants quant aux batailles qui l’attendent sur le terrain cette année. »

Rio Haryanto :

« Manor Racing est une écurie qui a une vision des choses intéressante et des plans ambitieux. L’ensemble qu’ils ont créé est très bon et je suis impatient de grimper dans la voiture. Melbourne sera un très grand moment pour moi, mon pays, mes soutiens et mes fans et je veux remercier tous ceux qui me suivent depuis mes débuts en monoplace ; 2016 est l’occasion pour moi de récompenser cette foi et de représenter l’Asie en F1. »

Communiqué Manor Racing