Le Vénézuélien a publié un résumé de sa carrière et a remercié les marques de soutien qu’il a reçu le tout en confirmant son absence de la saison 2016 en Formule 1.


Dans une déclaration officielle à travers une communication personnelle, le pilote vénézuélien Pastor Maldonado a confirmé qu’il ne sera pas sur la grille en Formule 1 pour la saison 2016.

Avec des mots émouvants et en faisant un résumé de sa carrière automobile depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, le pilote de Maracay a remercié ses fans, sa famille et les médias pour le soutien qu’il a reçu pendant ces dernières années grâce auquel il a pu réussir ses exploits.

Voici le communiqué :

 

1er Février 2016

A mes chers followers, je m’adresse à vous avec le plus grand respect.

Comme vous le savez tous, de nombreuses rumeurs ont éclaté ses derniers jours concernant mon futur en Formule Un.

J’ai passé vingt-trois années dans le plus passionnant des sports, j’ai commencé très tôt et avec l’aide de toute ma famille, nous avons grandis et j’ai été formé comme un professionnel, j’ai connu la saveur du triomphe, celle qui te donne toujours plus envie de te battre.

Peu avant mon adolescence, j’ai poursuivi mes rêves sur des terres inconnues, sans la chaleur de mes proches, de mes racines, de mon Venezuela. A ce moment-là, je suis devenu un homme et j’ai compris qu’il existait beaucoup de choses qui pourraient m’éloigner de mon objectif, mais je l’atteignais toujours.

Le mondial de karting, la Formule Renault 2000, la Formule 3000, les World Series et l’inoubliable championnat de GP2. Je me suis habitué à gagner, j’ai accumulé plus de 200 trophées, de toutes tailles, formes et éclats ; en fin, je me suis habitué à ma vie de réussites et un espace incroyablement merveilleux et de grande fierté pour les miens.

Je suis arrivé à ce que j’attendais le plus, mon rêve, la fin de tous mes moyens, la Formule Un, une catégorie qui m’a offerte la plus belle de mes victoires, au Grand Prix d’Espagne en 2012. Tout ceci est arrivé grâce au soutien continu de mes proches, des fans du monde entier et surtout de mon grand pays, celui dont le glorieux hymne national a résonné dans le monde entier, parce que je n’ai pas que levé le drapeau sur ma voiture, mais aussi dans mon âme et donc bien plus haut que le podium.

Aujourd’hui, avec la plus grande humilité, je vous informe que je ne serai pas sur la grille de départ de Formule 1 en 2016. Je vous remercie sincèrement pour tous les messages de soutien, de passion et de préoccupation quant à mon futur. Je me sens très honoré de votre soutien à tous et très fier de mon parcours professionnel.

Je réitère mes remerciements à Dieu, à ma famille, à mes soutiens, à mes amis, à mes fans et à tous ceux qui ont aidé à la fabrication de ce grand rêve de pouvoir représenter le Venezuela jusqu’au plus haut du sport automobile. Merci et à très vite !
Pastor Maldonado

 

Dans les prochains jours, le pilote vénézuélien donnera plus de détails sur ses projets immédiats après son annonce de pause dans la catégorie reine. Maldonado débute en 2011 avec Williams et l’année suivante, lors de son 24e Grand prix, il remporte le Grand Prix d’Espagne. Il reste dans l’écurie britannique jusqu’en 2013 et fait partie de l’écurie Lotus en 2014 et 2015.