Haas F1 Team, la première équipe de Formule 1 américaine depuis 30 ans, a signé Kevin Magnussen comme deuxième pilote aux côtés du pilote français Romain Grosjean pour la saison 2017 de Formule 1.

Magnussen, le jeune pilote danois de 24 ans, arrive chez Haas F1Team avec seulement deux ans d’expérience – une chez McLaren en 2014 et une chez Renault F1 en 2016. Magnussen avait fini à une impressionnante deuxième place pour son 1er GP en Australie en 2014. En 38 Grand Prix il a marqué 62 points.

« A partir du moment où nous avons commencé à regarder les pilotes, Kevin Magnussen a toujours été sur notre liste restreinte « , a déclaré Gene Haas, fondateur et président, Haas F1 Team. «Il a accompli beaucoup dans un très court laps de temps, et nous pensons qu’il peut accomplir beaucoup avec nous. Notre deuxième saison apportera une nouvelle série de défis, et nous pensons que la paire Kevin / Romain nous aidera à développer notre nouvelle voiture et à continuer notre croissance. »

« Je tiens à remercier Esteban Gutiérrez pour tous ses efforts. Il a joué un rôle déterminant dans notre première année en Formule 1 et nous avons hâte de terminer la saison avec lui et Romain. »

« C’est une occasion fantastique et je suis très heureux de faire partie de Haas F1 Team « , a déclaré Magnussen. « Évidemment, je suis confiant en mes capacités en tant que pilote de Formule 1, mais je suis également très confiant de ce que Haas F1 Team peut faire pour sa deuxième saison et les prochaines. Gene Haas est entré dans la Formule 1 avec une vision forte et une manière différente de faire des choses. Il le fait fonctionner et fonctionne bien. J’ai eu un bon point de vue tout au long de la saison, et je suis impatient de me mettre au volant de l’année prochaine Haas VF-17. »

Grosjoin a de sa part rejoint Haas F1 Team en 2016 après cinq saisons chez Lotus F1 Team. Le pilote français de 30 ans a pris part à 101 Grand-Prix de F1 et est monté 10 fois sur le podium en marquant un total de 316 points. Pour la saison 2016 c’est lui qui a marqué la totalité des 29 points de Haas F1 Team permettant de placer l’écurie à la 8ème place du classement des constructeurs avant des deux derniers GP de la saison.

« Il ya un peu plus d’un an, j’ai pris ma décision de rejoindre Haas F1 Team et c’était absolument la bonne décision « , a déclaré Grosjean. «Je suis très fier d’être une partie du développement de l’équipe et je suis très heureux que nous puissions continuer à croître et à atteindre plus de succès dans les années à venir. »

« Nous voulions un pilote expérimenté capable de développer notre voiture et notre équipe de course et quelqu’un qui peut marquer des points à chaque course de la saison. Romain a fait un très bon travail et il a joué un rôle important dans le respect et la légitimité de Haas F1 Team », a déclaré Haas. « Nous avons une nouvelle série de défis l’année prochaine avec une nouvelle voiture et un nouveau règlement, et son leadership vétéran sera une fois de plus précieux. »

« Comme une nouvelle équipe avec une nouvelle voiture et de nouveaux employés, il était extrêmement important d’avoir des commentaires détaillés sur notre monoplace et nos méthodes afin que nous puissions nous améliorer. Romain a apporté beaucoup d’expérience à notre équipe et a joué un rôle important dans ce qui nous amène à ce que nous sommes aujourd’hui », a ajouté Guenther Steiner, directeur d’équipe, Haas F1 Team. « Le crédit va aussi à Esteban Gutiérrez pour tout son travail. Son temps avec Ferrari a été très bénéfique car il nous a aidé à nous familiariser avec ces méthodologies et de tirer le meilleur parti de notre partenariat avec eux. Lui et Romain se sont poussés mutuellement sur la piste et ensemble ils sont responsables du succès que nous avons eu dans notre première saison. »