Pour cette première séance d’essai, le soleil catalan à décidé de pointé le bout de son nez sur le circuit pour les 3.5.

 

La lutte pour le championnat début dès cette séance entre Kevin Magnussen (Dams) & Stoffel Vandoorne (Fortec). Au passage des feu au vert, les pilotes ce lancent tous pour un tour de check.

Après 10 minutes  de séance Magnussen ce plaça en haut de la feuille des temps suivi par Vandoorne et Muller. Rapidement Artur Pic améliora le chrono de Magnussen et se place en 1er position pendant une bonne partie de la séance.

Lors des 10 dernière minutes, Magnussen, Sorensen, Stevens ce disputèrent la première place. A 3 minutes de la fin, Magnussen claqua un chrono en 1:30.730, une seconde plus rapide sur le deuxième.

Will Stevens fut bloquer dans son box pendant un partie de la séance, il semble avoir eu un problème avec sa monoplace, mais il réussi à quitter la pit pour boucler 14 tours et signant le 5e chrono.

Magnussen termina en tête suivi par Sirotkin et son co-équipier Nato. Vandoorne ce hissa en 4e position, Stevens P5 et Pic P7.

La seconde séance d’essai ce tiendras à partir de 15h50.