Alex Lynn,  Le pilote britannique de l’équipe DAMS, a été le plus rapide de la seconde journée d’essais de GP2 organisée sur le circuit d’Abu Dhabi. 


C’est au cours de la première des deux sessions organisées que Lynn a signé son meilleur temps, une demie seconde plus rapide que son coéquipier Pierre Gasly qui a terminé deuxième de la session du matin. Norman Nato (Arden International) est lui le deuxième pilote le plus rapide de la journée puisqu’il a signé le meilleur temps de la seconde séance à 49 millièmes derrière Lynn.

A la fin de la séance matinale, Raffaele Marciello a terminé 3e derrière les deux voitures DAMS. Le pilote Trident a échoué à un peu moins d’une seconde du temps de Lynn. Derrière lui on retrouvait Stoffle Vandoorne (Art Grand Prix)  et Mitch Evans (Russian Time). Il est à noter que pendant les premières minutes de la séance, les pilotes ont du faire face à quelques ennuis causés par le vent qui soufflait sur le circuit.

A l’issue de la seconde séance, Norman Nato était suivi de son coéquipier, André Negrao et de Raffaele Marciello. Pendant cette session, la plupart des pilotes ont souhaité tester des longs relais en utilisant les deux types de pneus disponibles.

Au cours de l’après-midi, le drapeau rouge a été agité à deux reprises. La première après que Ryo Haryanto (Campos Racing) se soit stoppé dans la ligne d’arrivée suite à un problème mécanique. Il a ensuite été déployé à nouveau lorsque Norman Nato s’est stoppé dans le virage 20.

Demain aura lieu la dernière journée de test à Abu Dhabi, le coup d’envoi sera donné à 9 heures, heure locale.