Le pilote brésilien a été disqualifié cette nuit de l’e-prix de Mexico par la FIA et perd sa victoire au profit de Jérôme d’Ambrosio. Loïc Duval a également écopé d’une pénalité d’après course.


Lucas Di Grassi a été disqualifié de l’e-prix de Mexico à cause du poids de sa première monoplace. Sa Abt Schaeffler a été mesurée 1.8kg en dessous du poids minimum de 888kg. L’écurie a annoncé qu’ils ne feraient pas appel de cette décision.

Loïc Duval a également été pénalisé après avoir ignoré le drapeau d’avertissement noir et blanc qui lui était agité pour avoir répétitivement coupé la chicane. Il écope d’une pénalité de 15 secondes sur son temps de course mais ne bouleverse pas l’ordre du classement.

La pénalité de Lucas Di Grassi permet à Jérôme d’Ambrosio d’engendrer sept points supplémentaires mais le Belge perd les points du meilleur tour en course qu’il avait effectué en coupant la chicane, Nicolas Prost devenant auteur du meilleur tour et montant sur le podium. La disqualification de Di Grassi permet également à Bruno Senna de rentrer dans les points.

Au niveau du championnat, Sébastien Buemi creuse donc l’écart sur Di Grassi avec vingt-deux points d’avance.