Le pilote italien continue sa carrière avec l’écurie Trident et monte en grade en GP2 Series.


Luca Ghiotto, 20 ans, rejoint l’antichambre de la Formule 1 en GP2 Series après une excellente saison en GP3 Series où il finit deuxième au bout du suspens et au profit du français Esteban Ocon. Il s’était auparavant illustré en Formule Renault 2.0 où il avait terminé vice-champion en ALPS en 2013 et remporté le Trophée Formule Renault 2.0 à Pau.

Ghiotto et Trident ont commencé leur collaboration en 2014 alors que Ghiotto était en Formule Renault 3.5 en championnat régulier, l’écurie italienne lui propose de participer à quatre courses de GP3 où il s’illustre en réalisant la pole position pour sa première course en Belgique.

Le vice-champion GP3 2015 s’exprime :

« Je suis impatient de me préparer pour cette nouvelle aventure. L’an dernier, ça a été difficile de me battre autant sans pour autant gagner le titre. Néanmoins, ce fut une expérience très utile avec l’aide de l’excellent travail d’équipe de toute l’écurie Trident. »

Le team principal de Trident, Maurizio Salvadori commente :

« Je suis ravi d’annoncer qu’après une saison spectaculaire qui lui aura valu les honneurs de vice-champion en 2015 en GP3 Series, le jeune pilote Luca Ghiotto monte en GP2 Series avec l’écurie Trident. »

Avec Antonio Giovinazzi chez Prema Powerteam, Ghiotto est le deuxième rookie annoncé pour la saison 2016 et la bataille risque de  faire rage entre les deux Italiens pour le titre de meilleur rookie. Le coéquipier de Ghiotto n’a pas encore été annoncé.