A mi-parcours de la pause séparant le premier meeting de la saison à Barcelone et le deuxième en Autriche, les pilotes GP3 Series bénéficient de deux jours d’essais collectifs sur le tracé du Red Bull Ring. Charles Leclerc s’est montré le plus rapide de la première journée grâce à son temps du matin, Antonio Fuoco a été le plus rapide l’après-midi.


La journée commence sous un beau soleil et avec des températures clémentes. Konstantin Tereshchenko est le premier à établir un temps de référence devant Kevin Jörg et Jack Aitken. C’est ensuite Oscar Tunjo qui s’établit à la première place et passe sous la barre de la 1min20 devant Antonio Fuoco et Charles Leclerc, avant de provoquer le premier drapeau rouge de la journée.

Leclerc et Nyck De Vries battent le temps de Tunjo lors de la deuxième moitié de la séance. Dans le dernier quart d’heure, les quatre pilotes ART Grand Prix trustaient les premières positions avant que Leclerc n’établisse un 1:19.171, plus d’une demi seconde plus rapide que De Vries en deuxième position. Alexander Albon termine troisième de la séance.

Lors de la séance de l’après-midi, Matthew Parry est le premier à donner le rythme devant Jake Hughes et Nirei Fukuzumi, le pilote Japonais au top de la feuille des temps en milieu de séance. Le deuxième drapeau rouge de la journée est causé par Steijn Schothorst qui s’est arrête brièvement en piste. Un fois la piste dégagée, Leclerc passe le premier sous la 1min20, deux dixièmes plus rapides que son coéquipier. Fuoco vient détrôner son partenaire de la Ferrari Academy pour 0.09s à 45 minutes de la fin de la séance, à l’entame des simulations de course.

Hormis les arrêts en piste de Tatiana Calderon et d’Oscar Tunjo, le reste de la séance se passe sans accroc et Fuoco domine la feuille des temps devant Leclerc et De Vries.