Pour 2017, la GP2 Series gardera le même nombre d’évènements, soit onze au total, avec un retour à Jerez. La GP3 Series quant à elle aura un évènement en moins qu’en 2016.


Traditionnellement, la GP2 Series accompagne la F1 sur les week-ends de course de F1 en Europe, même les circuits en ville, contrairement à la GP3 Series. La saison débutera le 14 avril avec un retour au Bahreïn qui n’était pas sur le feuille de route en 2016 pour remplacer le week-end à Sepang qui disparait.

La GP2 ira ensuite à Barcelone, Monaco, Bakou, Spielberg, Silverstone, Budapest, Spa-Francorchamps et terminera la saison européenne à Monza en Italie. Afin de palier à l’absence du Grand Prix d’Allemagne, la GP2 Series ira seule à Jerez de la Frontera du 6 au 8 octobre avant le dernier week-end à Abou Dhabi. Bruno Michel, président du GP2 Series, commente :

« Je suis très heureux de révéler le calendrier pour cette saison qui sera une nouvelle fois composée de onze week-ends dont dix avec la Formule 1 et le retour de Sakhir. Nous sommes ravis d’aller à Jerez entre Monza et Abou Dhabi. Nous voulions garder le même nombre de week-end dont trois à longue distance (Sakhir, Bakou et Yas Marina) mais nous sommes conscient des questions de coûts. »

La saison 2017 de GP2 commencera dès le 13 mars avec trois jours d’essais à Barcelone en Espagne, deux semaines avant la deuxième et dernière session d’essais à Sakhir à Barhein entre le 29 et le 31 mars prochain.

Concernant la GP3 Series, le nombre de week-ends a été réduit à sept. Elle ira sur tous les circuits de la GP2 sauf à Monaco et Bakou compte tenu de la nature des circuits, mais aussi à Sakhir pour une question de coûts justifiée par Bruno Michel :

« Afin de contrôler les dépenses, nous avons décidé de n’avoir qu’un seul évènement longue distance qui sera à Abou Dhabi en novembre. Nous sommes ravis d’avoir la GP3 aux côtés de la GP2 à Jerez en Octobre entre Monza et le dernier round de la saison. »

Avec l’ajout du DRS à la troisième génération de monoplaces GP3, il y aura quatre sessions d’essais. La première aura lieu les 22 et 23 mars à Estoril avant Barcelone les 19 et 20 avril, et Valence les 25 et 26 avril. Après la première course de la saison, les voitures iront à Budapest pour deux jours d’essais début juin.