Fabio Leimer a gagné la première course de la GP2 en 2013, après lui avoir disputé à Stefano Coletti, qui avait fait la pole, presque jusqu’à la fin. James Calado a fini le 2ème après avoir aussi dépassé à Leimer et avoir bien conservé les pneumatiques.

 

Au départ, Stefano Coletti a résisté les attaques de Leimer. Sergio Canamasas a fait un bon départ, de la 12ème position à la 8ème. Ericsson a dû se retirer après avoir heurté une autre voiture et faire sauter sa voiture.

Un peu plus tard, Calado et Nasr ont dépassé à Evans. Au même tour, Canamasas est sorti de la piste en essayant de dépasser Sam Bird, et comme ça il a perdu beaucoup de positions, en descendant de la 8ème à la 14ème. Rio Haryanto a dépassé aux Manor quand ils deux ont heurté.

Les pilotes ont fait les pitstops réglementaires et les positions à la tête de la course se sont maintenues. Leimer s’est approché à Coletti quand il manquaient 16 tours, car Varaugh lui a fait perdre quelque temps avant s’arrêter au box.

Finalement, Leimer a fait un dépassement très intelligent à Coletti, ce qui lui donnerait la victoire. James Calado l’a aussi dépassé et a fini le deuxième.