Circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, là ou tous va ce jouer, le weekend le plus important de la saison de GP2 séries. 


 

 

Qui quittera Abu Dhabi avec le 9e titre GP2 en poche ? Fabio Leimer, Sam Bird, Felipe Nasr, Stefano Coletti et James Calado ont mathématiquement la chance d’être couronné.

Fabio Leimer, le leader compte 3 victoires, 6 podiums et 1 pôle. Malgré ses 6 podiums, le Suisse rencontra de nombreux problèmes lors de sa saison, malchances, problèmes techniques….

Sam Bird a été l’un des hommes forts de la saison, second du championnat avec 5 victoires, 6 podiums, 2 pôle position. Piloter pour un nouveau team n’est pas chose facile, mais Bird montra sa détermina dès son début de saison.

Felipe Nasr, 3e du championnat avec 6 podiums a été l’un des favoris dès le début de saison.

Stefano Coletti, 3 victoires, 7 podiums et 1 pôle débuta sa saison en tête du championnat. Mais après quelques courses seulement, il faiblit en milieu de saison.

James Calado compte 6 podiums cette année, 3e pilote Force India, le pilote anglais eu un début de saison très difficile, mais il réussit à remonter la barre et ce positionner 5e du championnat.

Du coté du championnat constructeur, Russian Time est leader avec 17 petits points d’avance seulement sur Carlin.

Que ce soit le championnat pilote ou constructeur rien n’est joué. La réponse à la fin du weekend…

Au passage des feux aux vers, Marcus Ericsson a été le premier à ce lancer sur la piste en 1:54.042. Son chrono fut rapidement amélioré par les pilotes Russian Time. Avec cette chaleur, les pilotes doivent apprendre à gérer leurs pneus toute en veillant au trafic sur la piste.

Les pilotes de l’équipe russe semblent très rapide en ce début de weekend, ils ce placèrent sur la premier ligne dès le début de la saison. Seul Dani Clos réussi à battre leurs chrono à seulement 0.026 d’avance sur Sam Bird.

A la fin de la séance, le leader du championnat, Fabio Leimer, réussi à décrocher le meilleur chrono de cette premier séance de la journée en 1:51.766. Trummer parti à la fin en fin de séance,  mais sans conséquence.

Bird signa le second chrono, suivi par Clos P3, Rossi P4, Calado P5, Dillmann P6 et Lancaster P7.

Rendez vous à partir de 16h (heure française) pour la séance de qualification.