Une victoire confortable obtient Leclerc une première course chaotique dans Spa-Francorchamps. Jake Dennis a fini dans la deuxième position, juste par-devant de Nyck De Vries.

La course a commencé avec un bon départ de Leclerc, en conservant la première position et De Vries en montant jusqu’à la deuxième position. Par derrière, dans la première courbe, il y a eu un accident dans qui beaucoup de pilotes se sont vus impliqués comme par exemple Maini, Parry et Hughes, ils ont eu à se retirer. Aussi, Ferrucci est resté cloué au départ tandis que Fuoco avançait Dennis et il se plaçait dans la troisième position.

D’un autre côté, Tatiana Calderón a eu une touche avec Kari. La pilote de Arden cassé l’aileron de devant, mais il a fait cela crevai une roue et causer l’abandon à Kari. Dans ces moments, Fukuzumi se retirait aussi.

Le Safety Car dois entrer en piste, et a duré jusqu’au tour 5. Dans relancez de la course, la lutte était dans les positions de derrière, avec Aitken, Alesi, Albon et Tereschenko, puisque par-devant, Leclerc avait assez tiré un avantage par rapport aux pilotes qui le suivaient.

Dans le tour 9, Alesi attaquait Ferrucci ils luttaient pour obtenir la neuvième position, Albon essayait d’avancer Aitken, mais se lui de Arden fermait la porte. Aitken avançait Alesi tandis qu’Albon perdait une position avec Tunjo, bien que tout de suite il l’a recommencée à récupérer sans des difficultés.

Dans le tour 13, Tereschenko est sorti d’une piste et a perdu sa position, qui lui donnait des points, tandis qu’Albon appuyait Alesi.

Par-devant, dans le tour 14, Jake Dennis commençait à augmenter le rythme et on mettait à lutter avec Fuoco pour le dernier échelon du podium. Un tour plus tard, Dennis surpasse Fuoco et va à la recherche de Vries. Palou, qui occupait la sixième position, a subi trop la dégradation des pneus, son rythme a commencé à tomber et a perdu une position avec Alesi, Albon et Ferrucci.

À 3 tours pour la fin, Dennis a réussi à passer à De Vries et à remonter jusqu’à la deuxième position. Albon a avancé Alesi et a obtenu la neuvième position.

De cette façon, Leclerc gagne une course facile pour lui, avec Dennis le deuxième et De Vries troisième. Le Top10 ont complété Fuoco, Aitken, Schothorst, Ferrucci, Isakyaan, Albon et Alesi. Jörg reste en dehors du Top10 après une remontée depuis la dernière position et en avançant Calderon dans le dernier tour.