Ce mercredi, une conférence de presse a eu lieu dans la mairie de Paris pour la présentation du premier e-Prix parisien.


L’e-Prix de Paris aura lieu le samedi 23 avril 2016, sera la septième épreuve de la saison et la première en Europe.

Comme les rumeurs l’avançaient, le circuit sera autour de l’Hôtel des Invalides, du Musée des Armées et du tombeau de Napoléon et comportera quatorze virages. La piste fait 1.93 km et la curiosité du circuit est sa ligne droite des stands, ou plutôt sa double ligne droite sur l’esplanade des Invalides.

Jean Todt, le président de la FIA, déclare :

« La FIA est particulièrement heureuse de la venue de la Formule E dans les rues du centre de Paris, la ville qui est notre maison depuis plus d’un siècle. »

« Je suis sûr que le spectacle qu’offre la Formule E avec comme arrière-plan les Invalides rendra cet évènement unique. »

Après l’organisation de la COP 21 en décembre dernier, la ville de Paris s’implique encore plus dans l’écologie et dans les moyens de transports verts. La maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que la maire du VIIe arrondissement, Rachida Dati, se félicitent de l’aboutissement de ces discussions.

Le ministre de la ville et secrétaire d’état aux sports Patrick Kanner assure que la Formule E n’est pas en concurrence avec un possible retour de la Formule 1 en France.

Le directeur général de la Formule E, Alejandro Agag, dit :

« Nous sommes assez chanceux de pouvoir courir dans des endroits incroyables mais il n’y a rien de plus spectaculaire que la ville de Paris. »

Anne Hidalgo annonce que 15000 places seront disponibles pour la journée de course dont 5000 gratuites.