L’INDYCAR courra en bord de mer au sud de la ville lors du week end du Labor Day dans le cadre de la saison 2016 de la Verizon IndyCar Series ont annoncé les organisateurs ce matin. Le Grand Prix de Boston, long de 2.25 miles (3.621 kilomètres) comptera 11 virages, et se déroulera sur une piste temporaire autour du Centre de conventions et d’expositions de Boston. Ce sera la première fois que les voitures de l’Indycar courront dans la région de Boston qui constitue un marché clé dans le nord-est pour  la série.


“L’enthousiasme que nous avons reçu de la part de la communauté de Boston a été phénomènal et il nous tarde déjà d’y présenter la Verizon IndyCar Series lors du week end du Labor Day en 2016″ a confié Mark Miles, PDG d’Hulman & Company, compagniée liée à l’Indycar et au circuit d’Indianapolis. « Les dirigeants de la collectivité et les officiels du Grand prix de Boston ont tous énormément travaillé pour nous permettre d’ajouter cette date à notre calendrier. Nous remercions le maire de Boston, Martin Walsh, le PDG du Grand Prix de Boston Mark Perrone et beaucoup d’autres qui nous ont soutenu et ont aidé à rendre cette annonce possible aujourd’hui. Etablir l’INDYCAR dans le nord-est du pays est partie intégrante de notre stratégie d’accroissement de notre base de fans.”

“C’est un moment très excitant pour Boston et, alors que nous explorons de nouvelles façons de nous développer et d’attirer encore plus de visiteurs, nous engageons un grand dialogue avec des organisations telles que le Grand prix de Boston », explique le maire Walsh. « Cet évènement a le potentiel d’amener beaucoup de touristes et de soutenir nos commerces locaux pendant ce qui est traditionnellement un week end difficile pour l’hôtellerie. Je suis impatient de commencer le processus et d’entendre ce que pensent les habitants et les patrons de commerce à mesure que nous avancerons dans l’organisation. »

La Verizon IndyCar Series offre l’éventail de lieux le plus diversifié du sport automobile avec des courses sur circuits temporaires, permanents, de courts ovales ou encore des pistes très rapides. Les autres courses entièrement sur circuit urbain du calendrier sont le Grand Prix Firestone de St. Petersburg (Floride), le Grand Prix Toyota de Long Beach (Californie), le Grand Prix Chevrolet de Detroit -Belle Isle et le Grand Prix Honda de Toronto.

“Nous sommes très heureux d’amener un évènement d’envergure internationale à Boston », a ajouté Perrone. « Depuis le concept de départ, et à chaque étape du processus, le maire et ses conseillers ont fait preuve d’un incroyable enthousiasme et ont été très ouverts quant au concept, nous sommes impatients à l’idée de continuer à travailler avec l’ensemble de la ville. »