A peine la saison terminée, l’édition 2014 est lancée ! Pour leur dixième année, les World Series by Renault seront composées de sept meetings mêlant classiques et nouveautés. Jerez de la Frontera fait son apparition dans le calendrier et le Nürburgring effectue son retour. La course de Monaco, en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1, reste le point d’orgue de la saison de Formula Renault 3.5 Series.

 

Le coup d’envoi du dixième cru des World Series by Renault respectera ce qui est désormais une tradition. L’événement Fast, Free and Fun, organisé par Renault Sport Technologies, débutera fin avril sur le circuit de Motorland Aragón avec la Formula Renault 3.5 Series, l’Eurocup Formula Renault 2.0 et l’Eurocup Clio.

Les choses sérieuses débuteront toutefois deux semaines plus tôt pour les concurrents de la Formula Renault 3.5 Series, qui ouvriront la saison sur le légendaire circuit de Monza. Les acteurs de la discipline se rendront également à Monaco, avec une course unique en lever de rideau du plus prestigieux des Grands Prix de Formule 1. Sous les yeux de l’élite, les pilotes tenteront de se démarquer encore plus qu’à l’accoutumée !

Les World Series by Renault se dirigeront ensuite à Spa-Francorchamps début juin, avant d’aller en Russie, sur le Moscow Raceway. Dans la foulée, les trois catégories se retrouveront mi-juillet pour un retour hautement attendu sur le mythique tracé du Nürburgring.

La dernière ligne droite sera lancée à Budapest, en septembre. La tension montera en intensité au fil des rendez-vous, d’abord sur le Circuit Paul Ricard, en France, avant une finale inédite en Andalousie puisque Jerez de la Frontera accueillera pour la première fois les World Series by Renault.

En offrant un calendrier composé de grands classiques de la Formule 1 et de nouveaux horizons, Renault Sport Technologies vise à conforter l’ancrage des World Series by Renault comme la plus efficace des filières de formation et d’accession à la Formule 1.

« Nous offrons un calendrier varié, construit autour de circuits de Formule 1 et de marchés importants pour la marque Renault. L’équilibre est respecté et les tracés empruntés prépareront au mieux les pilotes aux challenges qui les attendent dans leur carrière », explique Arnaud Boulanger, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. « Pour la dixième saison, il était important de mêler classiques, tels que Spa-Francorchamps, et nouveautés à l’image de Jerez. »

Calendrier World Series by Renault 2014
26 – 27 avril : Motorland Aragón, Espagne (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)
31 mai – 1er juin : Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0)
28 – 29 juin : Moscow Raceway, Russie (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0)
12 – 13 juillet : Nürburgring, Allemagne (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)
13 – 14 septembre : Hungaroring, Hongrie (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0)
27 – 28 septembre : Circuit Paul Ricard, France (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)
18 – 19 octobre : Circuito de Jerez, Espagne (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)

Formula Renault 3.5 Series uniquement :
12 – 13 avril : Monza*
24 – 25 mai : Grand Prix de Formule 1 de Monaco

* à confirmer

Sujet à l’approbation par la FIA

Renault Sport