Pour cette ultime séance d’essais de la saison de F1 la pluie c’est encore invité pour la partie. Après la première journée d’essais c’est la Mercedes de Nico Rosberg qui s’est montré la plus rapide sur la piste humide d’Interlagos.

Vendredi matin Pirelli avait apporté ses pneus prototype 2014 pour les tester mais cette stratégie échoua. Avec la pluie, impossible pour les pilotes de tester ces pneus, Vettel ne réalisa qu’un seul tour avec.

Les pilotes ont très peu rouler hier après-midi est pendant cette séance pour préserver leurs pneus. Quatre trains de pneus intermédiaires sont disponible par pilote. Un train de pneus a déjà été utilisé vendredi, et trois trains de pneus pluie. De nombreux pilotes ce sont plaint de cette limite de pneus qui les a empêchés de rouler lors de la deuxième séance libre. C’est pour cette raison que les pilotes ont privilégiés la préservation des pneus en vue des qualification et de la course.

Au passage des feux au vert, c’est Esteban Gutierrez et Jules Bianchi qui ce sont lancés les premiers en piste. C’est le mexicain qui signe le chrono de référence en 1’34 »837. Les conditions sont très difficiles ce weekend, les chronos d’aujourd’hui son loin de ceux de la 1er journée. La pluie s’intensifia en milieu de séance obligeant les quelques pilotes en piste à plonger dans leurs box.
Les dernières monoplaces à réaliser leurs tours de formation sont les Toro Rosso. La plupart des pilotes réalisèrent leurs tour de check puis longèrent rapidement dans les box.
C’est seulement au 15 dernières minutes que les pilotes décidèrent de quitter la pitlaine pour réaliser quelques tours. Très peu de roulage pour préserver les pneus, mais qui peut être pénalisant pour la qualification.
Mark Webber pour son dernier GP en F1 de sa carrière termina en tête en 1:27.891 suivi par les deux Lotus de Grosjean et Kovalainen. Bottas signa le 4e temps, Hulkenberg P5 et Vergne P6.
P Pilote Équipe
1 Webber Red Bull
2 Grosjean Lotus
3 Kovalainen Lotus
4 Bottas Williams
5 Hülkenberg Sauber
6 Vergne Toro Rosso
7 Gutiérrez Sauber
8 Maldonado Williams
9 Di Resta Force India
10 Sutil Force India
11 Hamilton Mercedes
12 Ricciardo Toro Rosso
13 Bianchi Marussia
14 Pic Caterham
15 Chilton Marussia
16 Van der Garde Caterham
17 Vettel Red Bull
18 Pérez McLaren