Après avoir bien terminé la saison 2013, Nyck de Vries débute bien sa seconde saison avec Koiranen GP en s’emparant de la pôle position devant Panis et Orudzhev.

 

Pour cette première séance de qualificationde la saison, les deux groupes se sont lancé pour une session de 15 minutes chacun.
Le groupe A composé de Pizzitola, Olsen, Panis… se lancèrent rapidement en piste. Romanov signa le premier chrono en 2:06.376, mais il améliora rapidement son chrono4 secondes. Après seulement 7 minutes, Olsen claqua un chrono en 1:58.628. Malgré une petite interruption du drapeau jaune, Panis signa le meilleur chrono au passage du drapeau à damier avec un temps en 1:56.127. Le pilote français de chez Art est suivi par Pizzitola et Bonifacio. Les 10 premiers pilotes de la feuille des temps que groupe ce retrouvent sur la même seconde.
Pour le second groupe, c’est Parry qui se lança en premier et signa le temps de référence en 1:57.519. Rapidement le Groupe B signa de meilleur chrono que le Groupe A. Le premier à signer un meilleur chrono fut Issakyan en 1:56.677 mais c’est sans compter sur Nyck de Vries qui enchaina les meilleurs temps. Le pilote Koiranen améliora le chrono du groupe A d’une seconde (1:55:474) il est suivi par Igor Orudzhev et Alex Albon.
Nyck de Vries s’empare de la pôle position de cette première séance de qualification. Grâce au système de qualification, le pilote Koiranen est suivi par Panis, Orudzhev (P3), Pizzitola (P4). A la suite de la séance de qualification, le chrono d’Andrea Pizzitola fut supprimé ce qui permet à Bonifacio de s’emparer de la 4e place suivi par Albon.