C’est sous la pluie que se déroula cette seconde séance d’essais du weekend. Avant même l’ouverture de la piste, les pilotes se sont rapidement alignés devant la sortie des stands. La pluie a été prévu avant même le lancement de la séance, prévision qui se sont avérés juste, la pluie s’est invitée après 35 minutes de séance seulement.
Les pilotes se sont rapidement lancé en pneumatiques super tendres en prévision de la pluie. Seules les Mercedes se sont lancés en pneus tendres.
Lors de la séance du matin, les commissaires ont passé une partie de la séance à retirer les agrafes sur la ligne des stands, agrafes collées suite à un événement sur le circuit quelques semaines plus tôt. L’une des agrafes a provoqué une crevaison sur le pneu arrière gauche de Hulkenberg.
Après 30 minutes, Hamilton pointa naturellement en première position devant les deux Ferrari et son coéquipier. Sur piste sèche, les Ferraris sont plus rapides que les Mercedes sur les longs relais.
Après l’apparition de la pluie, seul les Mercedes ont été courageuses pour ce lancer en piste avec des pneus intermédiaires, risque fortement apprécié par les fans. A cause des pneus froids et la forte quantité d’eau sur la piste, Hamilton tira tout droit jusqu’à percuter le mur de pneus. Après une interruption de quelques minutes en drapeau rouge aucun pilote ne s’est relancé en piste.