La Formule E revient ce samedi après plus de deux mois d’interruption pour le troisième ePrix de la saison. Les pilotes et écuries ont rendez-vous dans la capitale argentine pour la troisième édition du ePrix de Buenos Aires. Sébastien Buemi a dominé les deux premiers meetings du championnats. Il fait donc figure de favori ce samedi malgré le fait qu’il n’ait jamais gagné en Argentine.

Avec deux victoires en autant de courses, Sébastien Buemi apparaît comme l’homme à abattre en Formule E et ce sans réaliser la pole position ou le meilleur tour en course. Le pilote suisse est à chaque fois parvenu à se hisser tout de même tout en haut du classement. Cela relègue ainsi son plus sérieux rival Lucas di Grassi à 22 points au championnat. S’il n’abandonne pas ou s’il ne termine pas en dehors du Top 8, Buemi restera en tête du championnat. Il vient donc à Buenos Aires sans pression afin d’obtenir sa troisième victoire d’affilée et ce malgré le fait qu’il n’ait jamais gagné dans la capitale argentine. Il s’était tout de même illustré lors de la saison 2014-2015 en signant la pole position sur ce tracé long de 2.41 km, et en terminant deuxième de la course l’an passé derrière le pilote britannique Sam Bird.

Certains pilotes auront à cœur de concurrencer le pilote e.Dams Renault, à commencer par Felix Rosenqvist, auteur de la pole position et d’un podium à Marrakech et du meilleur tour à Hong Kong. Durant l’intersaison, le Suédois s’est également illustré en finissant meilleur pilote de la eRace de Las Vegas en finissant second derrière le simracer Bono Huis. A ne pas manquer également, la troisième course de José Maria Lopez dans la catégorie. Le champion WTCC en titre aura à coeur de briller à domicile, devant un public qui devrait être acquis à sa cause.

Le circuit urbain Puerto Madero est long de 2.41 km et dispose de 12 virages. Les pilotes devront effectuer en tout 35 tours. Il possède la particularité d’être le seul circuit à avoir été présent au calendrier de toutes les saisons de Formule E. Le record du tour a été effectué l’an passé par Jérôme d’Ambrosio en 1:11.048 au volant de sa Dragon Racing. En 2015, Sébastien Buemi a effectué la pole position mais a dû abandonner, offrant ainsi sa première victoire dans le championnat à Antonio Felix da Costa. En 2016, Sam Bird a effectué la pole position, ce qui lui a permis de s’imposer également. Il essaiera à nouveau d’obtenir la première victoire de la saison pour l’écurie DS Virgin.