C’est après avoir dominé une bonne de la séanceque Kirchhofer s’empare de la dernière pôle de la saison devant Stonemann et Bernstorff. Mais la pôle de Kirchhofer passa inaperçu suite au sacre d’Alex Lynn. 

C’est sur une piste avoisinant les 40°C que les pilotes se sont lancés pour cette dernière séance de qualification. Eriksson se lança en tête du peloton devants Bernstorff et Niederhauser.

Le temps de référence d’Eriksson (2:00.742) fut rapidement amélioré par le tour rapide de  Bernstorff, il améliora le temps du pilote Koiranen de 2.5 secondes.

Après 10 minutes de séance, Kujala réalisa le meilleur temps dans le secteur 2 et 3 et se plaça en tête des chronos (1:56.447) devants Visoiu et Eriksson. A 16 minutes de la fin, Stoneman claqua le premier chrono sous la barre de la 1min56; mais sur son tour rapide Kirchhofer réussit à améliorer le chrono du pilote Koiranen de 0.06sec.

Apres un premier relai de 6 tours, les pilotes plongèrent dans les stands pour  chasser de nouveau pneumatique et ce lancer pour la dernière partie de la qualification.

Les chronos commencèrent à tomber pendant les 3 dernières minutes. Zamparelli réussit à déloger Kirchhofer de la tête avec une avance de 0.072sec seulement. Le pilote Art GP enfonça le clou et signa un chrono (1:55.163) avec une demi seconde sur le second (Bernstorff).

Stoneman qui compte 47 points de retard sur Lynn au championnat ne réussit pas à améliorer son temps pour devancer Kirchhofer malgré le meilleur temps dans le secteur 1. Stoneman échoua à la seconde position devant Bernstorff, Lynn Zamparelli.

Pour préserver ses chances de sacre, Stoneman devait signer la pôle. Mais avec cette seconde place et un retard de 0.4sec, Stoneman à perdu es chances de sacre au profit d’Alex Lynn.