Après Norman Nato hier, c’est au tour du deuxième pilote Racing Engineering, Jordan King, d’établir le meilleur temps de la journée en 1:24.449 à Jerez.


Le deuxième jour commence sous en temps frais et sec et voit les DAMS les premières à sortir en piste en pneus durs comme la plupart des pilotes en ce début de séance. Après trente minutes, tous les pilotes avaient effectué leur tour d’installation. Le pilote le plus rapide d’hier, Norman Nato marque un premier temps de référence sous la minute vingt-cinq, battu successivement par Antonio Giovinazzi et Sergey Sirotkin.
Alors que les pneus mediums sortent pour la deuxième partie de la séance, celle-ci est interrompue d’abord par Raffaele Marciello puis par Sirotkin. Luca Ghiotto provoque la troisième interruption momentanée quelques minutes avant la fin de la séance. Au drapeau à damier, King mène les hostilités devant Giovinazzi et Nobuharu Matsushita.

La séance de l’après-midi se passe sous un temps plus chaud et c’est le Suédois Gustav Malja qui donne le rythme le premier avec un temps en 1:26.319. Comme hier, les pilotes se sont concentrés sur les longs relais sauf Marciello qui a vu sa séance avortée à cause d’un problème technique sur sa Russian Time tandis que King couvre le plus de tours, soixante-douze. A la fin de la séance, Malja est suivi par Alex Lynn, Giovinazzi, Artem Markelov, Daniël De Jong, Nicholas Latifi, Mitch Evans, Arthur Pic, Ghiotto et Oliver Rowland.