Kimi Raikkonen a conclu les essais de Barcelone avec le record des essais sous la barre de 1:19 et confirme le rythme des Ferrari avant Melbourne.


Malgré un incident électronique en fin d’après-midi, Kimi Raikkonen a établi ce matin le meilleur temps absolu de ces essais de pré-saison en 1:18.634 avec des pneus super-tendres. La Ferrari conclut des essais positifs et prend rendez-vous pour Melbourne avec plus d’une centaine de tours couverts.

Loin de ce nombre de tours, Max Verstappen place la Red Bull dans une position plus rassurante que jusqu’à présent dans une semaine compliquée. Avec soixante-et-onze tours, Verstappen conclut une semaine en demi-teinte pour l’écurie de Milton Keynes bien qu’il soit encore difficile d’estimer la véritable vitesse de la Red Bull.

Carlos Sainz Jr termine troisième de la journée avec le record de tours et avec un meilleur temps en ultra-tendre. La Toro Rosso a tout de même montré ses limites avec une sortie de piste. Bottas et Hamilton se suivent avec une Mercedes qui devrait jouer aux avant-postes à Melbourne.

Nico Hulkenberg termine la journée en sixième place avec seulement Sergio Perez le séparant de son coéquipier Jolyon Palmer. Lance Stroll a quant à lui rattrapé sa première semaine difficile avec le record de tours de la journée (égalant Sainz) et engrangeant de l’expérience avant son premier Grand Prix.

Romain Grosjean complète le top 10 avec la Haas devant Fernando Alonso qui confirme la rupture entre McLaren et Honda après deux pannes dans la même journée. Les deux Sauber de Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein complètent la feuille des temps pour cette dernière journée avant les essais libres du Grand Prix d’Australie.