La deuxième semaine d’essais à Barcelone a repris aujourd’hui avec le meilleur temps pour Felipe Massa établi pendant la séance de la matinée devant Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, la Williams et la Ferrari se partageant le record de tours du jour.


Après une semaine sans essais, Felipe Massa a fait le travail aujourd’hui en réalisant le meilleur tour de la journée en 1:19.726 lors de la séance du matin, dédiant son après-midi aux simulations de course. Le Brésilien rapporte de bonnes nouvelles à Williams qui avait dû avorter son programme à la suite des accidents successifs de Lance Stroll mercredi dernier.

En deuxième position on retrouve Daniel Ricciardo et sa Red Bull à moins de deux dixièmes de Massa mais avec presque moitié moins de tours couverts. La Red Bull se cherche encore aérodynamiquement, ce qui n’est pas le cas de la Ferrari de Vettel à six millièmes de la Red Bull et avec 168 tours couverts, le même nombre que Massa.

Lewis Hamilton arrive en troisième position avec son temps du matin tandis que Bottas arrive quatrième l’après-midi à cinq dixièmes de son coéquipier, laissant penser des programmes différents pour les deux pilotes. Esteban Ocon suit avec la Force India et un total de tour de 142, confirmant la fiabilité de sa monoplace.

Nico Hülkenberg n’a roulé que l’après-midi avec la Renault qui avait connu des problèmes électroniques le matin avec Palmer. L’Allemand se classe septième de la journée devant Kevin Magnussen. Daniil Kvyat donne un peu de couleurs à Toro Rosso avec une neuvième place. McLaren a une nouvelle fois été trahi par son moteur Honda, forçant Stoffel Vandoorne à changer de power unit mais l’autorisant tout de même à établir quatre-vingts tours.

Pascal Wehrlein découvrait quant à lui sa monoplace après une semaine forfait à regarder Giovinazzi depuis le garage. Wehrlein n’a roulé que le matin mais devance Ericsson derrière lui. Avec seulement quinze tours, Palmer ferme la marche.