Le Britannique Jordan King rejoint l’écurie Néerlandaise MP Motorsport pour sa troisième saison en GP2 Series.


Après deux années fructueuses en Formule 3 et un titre de champion de Formule 3 Britannique en 2013, Jordan King rejoint l’antichambre de la Formule 1 en 2015 avec Racing Engineering. Dans le même temps, il intègre l’écurie Manor Marussia en tant que pilote de développement, mais il se voit devancé par son coéquipier en GP2, Alexander Rossi, dans la course à la F1.

En 2016, King montre d’indéniables progrès en doublant son nombre de points au championnat, en inscrivant deux victoires et en se battant au coude à coude toute la saison avec son coéquipier Norman Nato. Ses performances lui ouvrent les portes de la F1 avec deux séances d’essais libres avec Manor à Austin et Abou Dhabi. Il commente :

« Je suis impatient de courir avec MP Motorsport en 2017. Je connais d’équipe depuis longtemps puisque j’ai travaillé avec eux dès ma sortie du karting, c’est un peu comme un retour à la maison pour moi. L’une des raisons qui m’a poussé à les rejoindre est le niveau de confiance qui nait après une relation aussi longue. »

Tony Shaw, team principal de MP Motorsport, commente l’arrivée de King :

« Notre relation avec Jordan remonte au moment où il a quitté le karting pour la monoplace. Nous connaissons très bien sa vitesse, son habilité et sa condition physique. Il a testé notre voiture de GP2 à deux reprises et il nous a montré son professionnalisme, son excellent rythme et ses retours calmes. »

King fera équipe avec le rookie Sergio Sette Camara qui tout comme lui a fait le saut direct de la Formule 3 à la GP2 Series.