Jake Hughes remporte une dernière course de GP3 Series en 2016 agitée devant Jack Aitken et Nirei Fukuzumi.

Konstantin Tereschenko part de la pole position devant Jake Hughes et Steijn Schothorst. Bon départ de Hughes qui prend tout de suite l’avantage sur les deux campos qui se gênent au premier virage. Plus tard dans le tour, Alexander Albon heurte violement le mur après un contact avec Tatiana Calderon et la voiture de sécurité rentre en piste. Ferrucci en profite pour passer aux stands et faire quelques changements. A l’issue de la safety car, Hughes est en tête devant Jack Aitken et Nirei Fukuzumi.

Hughes réussit son restart et se met à l’abri d’Aitken. Les deux Campos se battent pour la cinquième place à l’avantage d’Alex Palou sur Schothorst. Pendant ce temps, Charles Leclerc entame sa remontée. Alessio Lorandi passe aux stands après avoir reçu le drapeau noir et orange pour un aileron avant abimé.

La bataille interne chez Campos continue avec Schothorst qui force Tereschenko en dehors de la piste. La bataille pour la deuxième place a lieu entre Aitken, Fukuzumi et Dennis, les trois se tenant en une seconde et demie, ce qui permet à Palou de revenir. Fuoco, qui tente de dépasser De Vries, se fait tasser par le Hollandais et l’action est sous enquête des commissaires.

Au douzième tour, Leclerc tente de passer Jörg pour rentrer dans la zone des points mais il perd l’arrière dans la ligne droite et doit se contenter d’une neuvième place. Fuoco, malgré une pénalité de cinq secondes, continue d’attaquer De Vries jusqu’à se sortir de la piste, lui valait une nouvelle enquête des commissaires.

Jake Hughes remporte la dernière course de la saison en GP3 devant Jack Aitken et Nirei Fukuzumi. Dennis, Palou, Tereschenko, Schothorst, Jörg, Leclerc et Alesi complètent le top 10.