D’après le site Motorsport.com, le champion du monde de Formule 1 1997 quitte l’écurie Monégasque et sera remplacé par le Britannique Mike Conway.


Après seulement trois week-ends en Formule E, le seul champion du monde de Formule 1 de la catégorie, Jacques Villeneuve quitte son écurie Venturi avec laquelle un accord de séparation immédiat a été trouvé avant le prochain e-Prix à Buenos Aires.

Le pilote canadien avait déçu à Pékin sortant de la piste avec Antonio Felix da Costa. Après une onzième place prometteuse à Putrajaya, il déçoit à nouveau et à cause d’un accident en qualifications, ne peut prendre le départ de l’e-prix de Punta del Este en Uruguay.

Si l’avenir sportif de Jacques Villeneuve est encore flou, il restera présent dans les paddocks de Formule 1 en sa qualité de consultant pour la chaine française Canal +.

Il sera remplacé dès le prochain e-prix par le pilote Britannique Mike Conway. Coéquipier de Stéphane Sarrazin en WEC avec Toyota, il était un choix logique pour succéder à Villeneuve. Appelé par Dragon Racing en 2014, il est finalement écarté avant le début de la saison à Pékin. Motorsport.com rapporte ses propos:

« Cette discipline est innovante et assez unique aussi. Elle gagne en notoriété et c’est une bonne vitrine pour les constructeurs pour montrer leurs technologies, c’est donc très plaisant d’en faire partie.

Venturi est une très bonne équipe en Formule E, c’est vraiment bien de pouvoir les rejoindre. »

Conway assure travailler durement au simulateur au siège de l’écurie à Monaco pour être fin prêt pour l’e-prix de Buenos Aires. Il sera ainsi le nouveau coéquipier d’un autre pilote d’endurance : Nick Heidfled.