Jack Aitken continue d’impressionner ce week-end en remportant la première pole à Jerez en Formule V8 3.5. Il devance Matevos Isaakyan et Matthieu Vaxivière.


Lors du premier relais, seul Binder reste aux stands et d’abord Egor Orudzhev puis Jack Aitken se hissent en tête de la feuille des temps. Comme la veille, plusieurs pilotes comme Yu Kanamaru ou Tom Dillmann ne respectent pas les limites de la piste.

Après dix minutes de qualification, Louis Deletraz est en tête devant Aitken et Orudzhev. Binder, profitant d’une stratégie décalée, s’intercale entre les deux jeunes pilotes Renault avant que le temps d’Aitken ne se retrouve annulé, ce qui laisse Deletraz, Binder et Orudzhev en tête à dix minutes de la fin.

Piqué dans son orgueil, Aitken réagit en signant le meilleur tour avec les trois meilleurs secteurs alors que les pilotes SMP s’intercalent derrière lui. Aitken prend donc la pole position devant Isaakyan et Vaxivière. Deletraz, Orudzhev, Kanamaru, Dillmann, Binder, Panis et Visser complètent le top 10.