Après avoir fait beaucoup d’encre la semaine dernière pour avoir remplacé Daniil Kvyat au volant de la Red Bull, Verstappen fait taire les critique en signant sa première victoire en F1. Le jeune pilote de 18 ans a su tenir tête à son coéquipier et les deux Ferrari, Raikkonen et Vettel.


 

C’est sur une piste à 39°C que c’est déroulé en Espagne la première manche européenne du championnat de Formule 1.

Au départ, seul Haryanto se lança en pneus médiums contrairement à tous les autres pilotes qui ont opté pour les pneus tendres. À l’extinction des feux, malgré un bon envol des deux Mercedes, ces dernières ne termineront même pas le premier tour puisque à la suite d’un cintrant entre les deux Hamilton et Rosberg abandonne au 4e virage provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Départ difficile de Raikkonen qui se fait dépasser par son coéquipier et se retrouve à la 5e place devant Bottas.

Grâce à l’abandon des deux Mercedes, Ricciardo a récupéré  la tête de course devant son coéquipier et Sainz, auteur d’un incroyable départ. Mais au re-start de la course, Sainz perd sa troisième place en faveur de Vettel, et ce retrouve 5e après le dépassement de Raikkonen au 10e tour.

Ricciardo a plongé dans les stands pour son premier changement pneumatique au 11e tour, et il a été imité au tour suivant par son coéquipier Verstappen. Que ce soit les Red Bull ou Raikkonen et Bottas, tous les pilotes retournent en piste avec les médiums après leurs arrêts aux stands.

Contrairement à son premier arrêt parfaitement controlé, Vettel a perdu énormément de temps sur sa seconde mobilisation aux stands.

En fin de course Ricciardo, en 4e position, réalisa une incroyable remontée sur Vettel jusqu’à se retrouve juste derrière Vettel. Malgré plusieurs attaques, l’Australien ne parvient pas à trouver l’ouverture sur le pilote Ferrari.

Max Verstappen, après avoir été propulsé chez Red Bull ce weekend, signe sa première victoire de sa carrière en F1 devant les deux Ferrari. Ricciardo, qui a lâché prise sur Vettel à l’issue de sa crevaison en fin de course termine au pied du podium devançant Bottas et Sainz.