Nico Hülkenberg n’aura pas chercher bien loin pour trouver un volant la saison prochaine. Brièvement annoncé chez Ferrari au côté de Fernando Alonso et longuement cité pour côtoyer le français Romain Grosjean, le pilote Allemand retourne chez Force India.

 

L’un des pilotes le plus grand du plateau retourne chez FI pour lequel il a roulé en 2011 et 2012.

Depuis l’officialisation de Maldonado chez Lotus, Nico Hülkenberg à du rebrousser chemin. N’ayant pas de soutien financier aussi important, Lotus à rapidement choisi le Vénézuélien et ses 35 millions de dollars apporté par PDSVA pour « sauver » la situation financier de l’écurie.

Le champion GP2 de 2009 a réalisé une saison plutôt remarquable malgré sa modeste Sauber. Le jeune Esteban Gutierrez n’a pas fait la poids au cours de la saison face au pilote Allemand.

Dr Vijay Mallya, Team Principal et Directeur Général:  «Je suis ravi de voir Nico de retour chez Sahara Force India. Quand il a piloté pour nous en 2012, il es t devenu clair que Nico avait un talent exceptionnel et il a continué à impressionner tout le monde dans le paddock avec ses bonnes performances cette saison. Nous avons de grands espoirs pour 2014 et par la signature de Nico nous nous sommes mis dans la meilleure position pour atteindre ces objectifs et profiter de ce que pourrait être la saison la plus compétitive encore « .

Nico Hülkenberg:  «Je suis heureux de revenir à Sahara Force India. L’équipe vise haut pour l’année prochaine et je crois que l’expérience que j’ai acquise au fil des ans nous aidera à atteindre ces objectifs. Je crois sincèrement que nous pouvons avoir un package compétitif en 2014. J’ai entendu beaucoup de choses positives sur le moteur Mercedes aussi. Je connais cette équipe et je connais sa détermination, c’est un grand groupe de personnes et nous partageons tous la même soif de réussite « .