Comme à leurs habitudes les pilotes de Formule Ranault 2.0 se sont lancés en 2 groupes distincts composés chacun de 17 pilotes pour la séance de qualification sur le circuit de Spa Francorchamps.

Le groupe A s’est lancé le premier en piste composé de  Delétraz, Hubert, Sorensen ou encore Sasahara. Premier en piste Sasahara se positionna en tête avec un temps en 2:18.268 devants Delétraz, Defourny et Hubert. À 4 minutes de la fin Barnicoat claqua un incroyable temps en 2:16.729, meilleur temps depuis le début du weekend jusqu’ici. Grâce à son chrono le pilote Fortec Motorsports termina la session en tête devants Sasahara et Hubert.

Lors du passage du second groupe, c’est Isaakyan qui se hissa en tête devants O’keeffe et Habsurg. À 6 minutes de la fin Pronenko provoqua un drapeau rouge suite à une violente sortie de piste à Kemmel. Après une brève interruption, les autres concurrents ont pu se relancer en piste.

Hugues termina la séance en tête devant son coéquipier Aikten et Callan O’keeffe.

Barnicoat rétrogradé de 4 places pour la première course suite à une pénalité infligée à Motorland c’est Jake Hughes qui hérite de la piste position pour cette première course du weekend.