James Hinchcliffe a vaincu dans la deuxième course de la saison 2015 des Verizon Indycar Series. L’équipe de Schmidt Peterson a mis deux de ses pilotes au podium avec Jakes en 3e position. Castroneves a fini le 2e et Montoye continue en tête du championat après avoir fini 5e.


Hier, la course a dû être avancée une heure. Ce matin, le Warm-Up a été annulé à cause des mauvaises conditions climatiques, donc les pilotes ont pu essayer la piste 10 minutes avant la course.

Ce n’était pas le début idéal pour le Grand Prix de la Louisiane, mais la course commençait avec Montoya en tête suivi par Power et Kanaan, qui s’est sorti de la piste et est descendu à la 6e position. Les 4 Penske étaient en tête suivis par Bourdais, qui a essayé de dépasser Pagenaud sans succès.

La piste commençait à se sécher et Montoya et Power s’échappaient de Castroneves. Certains pilotes sont entrés aux stands pour mettre des pneus de sec.

 

Une sortie de piste de Chaves a provoqué un drapeau jaune. Montoya était encore en tête après tous les premiers arrêts aux stands, suivi par Power, Castroneves, Pagenaud, Bourdais, Hunter-Reay, Newgarden, Rahal, Filippi et Coletti.

 

Très tôt après le premier drapeau jaune, il y en a eu un autre à cause de plusieurs accidents. D’abord, James Jakes a commis une erreur au dernier virage qui a obligé à Jack Hawksworth de l’éviter, mais ce mouvement l’a envoyé contre le mur. En plus, Dracone s’est sorti de la piste au premier virage après heurter Castroneves, qui perdait son nez. Les pilotes ont profité ce deuxième drapeau jaune pour s’arrêter aux stands.

 

Coletti, qui avait gagné beaucoup de positions, a heurté le mur, ce qui a obligé le Pace Car à sortir en piste. Rahal et Hunter-Reay ont dépassé Bourdais, et après la période de Pace Car, Hunter-Reay a dépassé Rahal pour la 4e position. Sage Karam s’est sortie de la piste et un autre drapeau jaune est arrivé. Tout le monde s’arrêtait sauf Hinchcliffe, Huertas, Castroneves, Jakes, Kanaan et de Silvestro, qui passaient à occuper les 6 premières positions. Le drapeau vert n’a pas trop duré, car Huertas a heurté le mur juste après.

 

Le drapeau vert revenait à 15 minutes pour la fin. Hinchcliffe était en tête suivi par Castroneves, Jakes, Kanaan et de Silvestro, qui était sous pression de Montoya, qui en même temps avait Power très proche de lui. De Silvestro a dépassé Kanaan pour la 4e position, alors que son coéquipier Marco Andretti heurtait Charlie Kimball.

 

Il y a eu un drapeau jaune à cause d’une sortie de piste de Serge Karam. Après le drapeau vert, encore un autre accident : un grand choc entre Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Ryan Hunter-Reay a provoqué le 7e drapeau jaune de la course.

 

Finalement, première victoire de la saison pour James Hinchcliffe. Sa dernière victoire avait été à Iowa en 2013. Castroneves a été le 2e comme le meilleur Penske et devient le 2e aussi au championat. James Jakes a complété le podium dans son retour à l’IndyCar. Montoya contine en tête du championat avec 84 points, suivi par Castroneves (74), Power (70), Hinchcliffe (65) et Kannaan (63).

 

Résultat :

 

Pos. Car Driver Team Lap Time
1 5 James Hinchcliffe Schmidt Peterson Motorsports 47 Laps
2 3 Hélio Castroneves Team Penske + 0,427
3 7 James Jakes Schmidt Peterson Motorsports + 0,845
4 25 Simona de Silvestro Andretti Autosport + 1,292
5 2 Juan Pablo Montoya Team Penske + 1,756
6 10 Tony Kanaan Chip Ganassi Racing + 2,263
7 1 Will Power Team Penske + 3,095
8 15 Graham Rahal Rahal Letterman Lanigan Racing + 4,349
9 67 Josef Newgarden CFH Racing + 5,735
10 20 Luca Filippi (R) CFH Racing + 7,211
11 9 Scott Dixon Chip Ganassi Racing + 7,842
12 26 Carlos Muñoz Andretti Autosport + 9,090
13 27 Marco Andretti Andretti Autosport + 9,781
14 83 Charlie Kimball Chip Ganassi Racing + 15,722
15 98 Gabby Chaves (R) Bryan Herta Autosport + 1 Lap
16 18 Carlos Huertas Dale Coyne Racing + 1 Lap
17 4 Stefano Coletti KV Racing Technology + 3 Laps
18 8 Sage Karam (R) Chip Ganassi Racing + 3 Laps
19 28 Ryan Hunter-Reay Andretti Autosport Contact
20 22 Simon Pagenaud Team Penske Contact
21 11 Sébastien Bourdais KV Racing Technology Contact
22 14 Takuma Sato A. J. Foyt Enterprises Mechanical
23 19 Francesco Dracone (R) Dale Coyne Racing Contact
24 41 Jack Hawksworth A. J. Foyt Enterprises Contact