Pour cette troisième et dernière séance d’essais du weekend avant la qualification les pilotes se sont lancé sur une piste à 32°C avec comme leader en piste Gutierrez suivis par Vettel.

Hier, la seconde séance d’essais de Vettel a été rapidement interrompu après une panne en bord de piste, on apprend ce matin que le pilote Allemand de Ferrari a réalisé un changement de boîte de vitesse et écopera donc de 5 places de pénalité sur la grille de départ de demain.

Raikkonen et Kvyat ont été les derniers pilotes à se lancer en piste après 20 minutes de séance. Vettel s’est préparé pendant cette séance sur des relais de course.

À mi-séance c’est tout naturellement que Rosberg pointé en tête devant son coéquipier et la Ferrari de Raikkonen. À 20 minutes de l’issue de la séance la quasi totalité des pilotes ce trouvé en piste pour des simulations de qualification.

Pendant les dernières minutes de la séance les chronos ont commencé à tomber jusqu’à la fin de la séance.
Hamilton termine une nouvelle fois en tête devant son coéquipier comptant plus d’une demi seconde d’avance sur les deux Ferrari, les deux Williams et la Toro Rosso de Verstappen.