Lewis Hamilton a dominé un Grand Prix de Grande Bretagne marqué par une fin de course à rebondissements.  Valtteri Bottas a gagné sept positions depuis la neuvième place sur la grille pour terminer second. Kimi Räikkönen complète le podium au terme d’une journée compliquée pour Ferrari.

Hamilton a réalisé un depart fantastique qui lui a permis de conserver la tête, tanidis que Vettel a perdu des positions avec Verstappen après une bagarre musclée. Le Safety Car était déployé après un incident entre les pilotes Toro Rosso, qui laissait Sainz out après s’être fait percuté par Kvyat.

Vettel s’est arrêté tôt afin de pouvoir se débarrasser de Verstappen. Ce fût concluant, mais le pilote Ferrari était rapidement dépassé par Bottas, qui avait débuté la course en pneus soft, et continuait un long premier relais. Une fois rentré aux stands, le pilote Mercedes a pressé Vettel avant de le dépasser. Peu avant la fin de la course, Räikkönen était victime d’une crevaison sur son pneu avant gauche, qui l’obligeait à s’arrêter à deux tours de la fin. Un tour plus tard, c’était au tour de Vettel de subir le même sort alors qu’il occupait la troisième position. Moins chanceux que son coéquipier puisqu’il se trouvait loin de la voie des stands, ce qui lui fit descendre jusqu’à la septième place. Verstappen aurait pu s’emparer de la troisième place de Räikkönen, mais Red Bull optait avec précaution pour un arrêt au stand afin d’éviter une éventuelle crevaison. Il était finalement quatrième juste devant son coéquipier Ricciardo, qui était parti du fond de grille, en faisant son chemin jusqu’au top 5. Hülkenberg a essayé d’accrocher la sixième place pour Renault, tandis que son coéquipier Palmer n’a lui pas pu prendre le départ. Ocon, Pérez et Massa completent le top 10, tandis que Vandoorne était tout près de marquer ses premiers points de la saison, à la onzième place.

Hamilton a mené la course depuis le premier tour jusqu’au drapeau à damier et maintenant, il n’est qu’un point derrière Vettel au championnat. Le prochain bras de fer entre les deux hommes aura lieu en Hongrie dans deux semaines.