Les Mercedes poursuivent avec leurs domination, après Rosberg ce matin, c’est au tour de Lewis Hamilton de m’emparer de la première place. Non loin derrière Raikkonen remonte aux avant postes et réussit à se hisser entre les deux Mercedes.

 

C’est avec soulagement qu’Alonso et Bottas ont fait leurs retours en F1 ce weekend en Malaisie. Les deux pilotes ont passé tous les tests obligatoires et ont eu l’avale de la FIA pour rouler ce weekend. Alonso semble heureux d’être de retour dans les paddocks, sans hésitation il passe du temps avec ses anciens mécaniciens chez Ferrari.

Comme chaque année à cette même période pour le GP, il fait très chaud sur le circuit Malaisien, la piste avoisine les 60°C.

 

Pour cette session, Felipe Nasr récupéra sa monoplace prêtée à Raffaele Marciello lors de la première séance. Les Manor sont bien la ce weekend, et ont roulé contrairement à la première manche du championnat (en Australie). Lors du passage des feux au vert, c’est Will Stevens qui se lança le premier en piste suivi plusieurs minutes plus tard par Raikkonen qui réalisa seulement son tour d’installation.

Il aura fallu attendre 15 minutes pour voir Alonso se lancer en piste au volant de la McLaren Honda, son premier chrono le hissa à la 7e position derrière les Ferrari, Riccardo, Verstappen…

De nombreuses sorties de piste ont été remarqué lors de cette session d’essais notamment Hamilton, Kvyat et Merhi.

Robertho Merh provoqua un drapeau rouge après 32 minutes de séance, la Manor de l’espagnol s’immobilisa sur le gravier au niveau du virage 11. Après le dégagement de la monoplace de Merhi, les pilotes ont pu ce relancé en piste, avec en tête du peloton ; Hamilton.

 

Du coté de Ferrari, Vettel réalisa deux simulations de qualification pendant la séance, la seconde simulation a été réalisé sur pneus médiums. Son co-équipier, adopta la même stratégie, et réussit à se hisser en tête des temps après 45 minutes de séances.

 

Raikkonen a espéré préserver cette première position, mais c’est sans compter sur Hamilton qui claqua un temps en 1 :39.790 (soit 373 millièmes d’avance sur le Finlandais). Cette seconde place de Raikkonen conforte Ferrari sur la compétence de la monoplace. Rosberg se hissa à la troisième place devant Kvyat et Bottas.