C’est avec un temps canon que Lewis Hamilton prend la pole position à Sepang devant Nico Rosberg et Max Verstappen.


Q1 : Les pilotes doivent faire face à une piste poussiéreuse à la suite d’un incident lors de la course en TCR. Pascal Wehrlein est le premier à établir un temps rapide. Lors de leur première tentative, Hamilton devance de très peu Rosberg.

La piste se révèle relativement piégeuse avec Jenson Button qui part en tête à queue et Jolyon Palmer dans le gravier. Les Ferrari et les Red Bull ont tenté de passer en Q2 avec les mediums mais seul Daniel Ricciardo a pu prendre ce risque.

Finalement, aucune surprise n’est à déplorer avec les éliminations d’Ericsson, Nasr, Palmer, Ocon, Wehrlein et Alonso.

Q2 : En Q2, Hamilton assomme la concurrence avec un temps en 1:33.0, le premier à passer dans la minute trente-trois du week-end. Les Red Bull sont reléguées à 7-8 dixièmes des Mercedes mais restent devant les Ferrari. La seule élimination surprise en Q2 est celle de Bottas après une erreur dans le dernier virage. Le Finlandais partira onzième devant Grosjean, Gutiérrez, Magnussen, Kvyat et Sainz.

Q3 : Le premier tour est extrêmement serré avec les Red Bull et les Ferrari dans le même dixième au premier secteur. Rosberg rate complètement son premier tour et se retrouve cinquième alors que H Hamilton prend le meilleur temps devant Verstappen et Ricciardo alors que le pilote Néerlandais annonce de légères gouttes de pluie.

Rosberg est ainsi le premier à repartir en piste pour sa deuxième tentative, le pilote allemand améliorant au deuxième secteur mais manque son dernier virage. Seul Vettel a pu améliorer son temps et passe devant son coéquipier en cinquième position.

Lewis Hamilton prend une nouvelle pole position cette saison devant Nico Rosberg et Max Verstappen. Ricciardo, Vettel, Raikkonen, Perez, Hulkenberg, Button et Massa complètent le top 10.