Lewis Hamilton reste en tête à l’issue des essais libres 2 devant les pilotes Red Bull Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Nico Rosberg n’a pas pu prendre part à la séance à la suite d’un problème mécanique.


Esteban Gutierrez qui avait cédé sa place ce matin est le premier à prendre la piste. Au début de la séance, la voiture de Nico Rosberg est en réparation alors que le pilote allemand c’était plaint d’un problème d’ERS en fin de séance ce matin. En début de séance, Kimi Raikkonen avait réalisé le meilleur tour, une demi seconde plus rapide que Fernando Alonso et Valtteri Bottas. Dans son tour rapide, Daniil Kvyat rate le dernier virage et par en tête à queue, sans gravité. Après une demi-heure d’essais, un premier drapeau jaune est déployé au dernier virage pour ramasser des débris.

Avec encore une heure au chronomètre, Sebastian Vettel est le plus rapide devant Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Rosberg est prêt dans sa voiture mais ne prend pas encore la piste. Jenson Button quant à lui est victime d’un problème moteur. Après dix minutes dans la voiture, Rosberg ressort et ne reprend pas la piste.

A-mi séance, Hamilton devance les deux Red Bull de Ricciardo et de Max Verstappen. Comme par habitude, la deuxième partie de la séance est dédiée aux simulations de course tandis que la voiture de Rosberg est totalement démontée. Alors que Raikkonen fait une sortie de piste sans gravité, Button connait des problèmes moteur et puissance sur la piste sans pour autant rentrer aux stands.

Lewis Hamilton termine en tête en 1:31.660 devant Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Vettel, Raikkonen, Alonso, Bottas, Grosjean, Button et Massa complètent le top 10.