Lewis Hamilton a terminé la seconde séances d’essais libres à Singapour en tête de la feuille de temps. Il devance d’un dixième seulement Fernando Alonso, lui-même suivi de Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel n’a pu boucler que cinq tours en raison de problèmes moteur survenus à la fin de la première séance.

Les premières places sont chères à Singapour. La seconde séance d’essais libres s’est déroulée dans la nuit étouffante du circuit de Marina Bay avec les Mercedes, Ferrari et Red Bull dans un mouchoir de poche. Lewis Hamilton a finalement terminé premier des chronos à seulement un dixième d’Alonso et trois de Ricciardo, alors même que Rosberg était en condition de simulation de course durant l’intégralité de la séance.

Sebastian Vettel n’est lui pas parvenu à se défaire de son chat noir. En fin de première séance, l’allemand s’est stoppé à l’entrée de la pit lane et est sorti de sa voiture avant de demander l’aide des commissaires pour rejoindre son box. Vettel s’est montré collaboratif après avoir arrêté sa monoplace et il a observé les mécaniciens alors qu’ils se mettaient à l’œuvre sur celle-ci. Le triple champion du monde a cependant du regarder une grande partie de la séance depuis le pit wall. Ce n’est qu’à 7 minutes de la fin de la séance qu’il a pu sortir et effectuer cinq tours de piste. Demain, il aura du pain sur la planche pour effectuer les derniers réglages.

Les problèmes de Kamui Kobayashi ont continué durant cette séance alors que Button s’est à nouveau plaint de sous virage. Des situations étranges, où les pilotes n’étaient pas sûrs de quelles informations ils pouvaient recevoir ni de quelles consignes les ingénieurs pouvaient donner, ont été également observées.

Pastor Maldonado a lui heurté les glissières de sécurité, détruisant par là sa voiture et causant le déploiement du drapeau rouge à mi-session, ce qui a fait perdre plusieurs précieuses minutes aux autres pilotes. Dans les dernières minutes, Max Chilton a lui été averti que sa monoplace était en train de prendre feu et il lui a alors été demandé de s’arrêter à proximité d’un extincteur. Le feu ne se voyait pas à l’œil nu, mais Chilton a quitté son baquet en sautant afin d’éviter toute électrocution.

La troisième séance d’essais libres aura lieu demain matin à 12h, avant la séance de qualifications dont le départ sera donné à 15h.