Lewis Hamilton a été le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres en Malaisie devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel.


Les Haas F1 sont les premières à prendre la piste. Les pilotes continuent leur études des différents pneumatiques et trouver les bons réglages tels que Lewis Hamilton qui se plaint de ne pas avoir ses roues alignées avec son volant. Cela n’empêche pas le Britannique d’aller accrocher le meilleur temps après vingt minutes d’essais.

Si Sebastian Vettel prend le meilleur temps avant la première demi-heure en pneus tendres, Nico Rosberg rend son bien à Mercedes, également en pneus tendres. Hamilton reprend son propre bien avec tous les meilleurs secteurs et établit le premier temps dans la minute trente-quatre.

Alors que Kimi Raikkonen se plaint d’un problème sur sa voiture, Esteban Gutierrez estime la durée de vie des pneus mediums à treize tours. A la mi-séance, Kevin Magnussen parvient à prendre la piste pour un premier tour de reconnaissance. Le problème de Kimi Raikkonen a été réglé puisqu’il pointe au quatrième rang à l’entame du troisième tiers de la séance.

La dernière partie de séance est consacrée aux longs relais afin de préparer la course. Lewis Hamilton a été le plus rapide de la séance devant Rosberg et Vettel. Raikkonen, Verstappen, Perez, Alonso, Ricciardo, Hulkenberg et Button complètent le top 10.