Lewis Hamilton confirme sa vitesse à Sepang en signant le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres devant Max Verstappen et Nico Rosberg.


Esteban Gutierrez est le premier à prendre la piste pour un tour de sortie de piste. Daniel Ricciardo est le premier à établir un temps de référence en 1:36.483. Les Mercedes attendent avant de partir en piste tandis que Fernando Alonso, déjà détenteur de quarante-cinq places de pénalité, n’est pas en mesure de prendre part au début des essais.

Les Haas sont toujours en difficulté avec au même moment un tête à queue d’Esteban Gutierrez et Romain Grosjean se plaint d’une voiture inconduisible. Sebastian Vettel se fait également avoir dans le dernier virage et part en tête à queue.

Aux deux tiers de la séance, Ricciardo est en tête devant Hamilton, Verstappen et Rosberg. Pascal Wehrlein est également victime d’ennuis mécaniques et doit faire de nombreux aller-retours entre la piste et les stands. A vingt minutes de la fin, Rosberg prend le meilleur temps dans son premier tour en tendres mais Hamilton assomme son coéquipier avec un temps six dixièmes plus vite.

Dans les dix dernières minutes, les Ferrari en retrait depuis le début de la séance se montrent derrière Rosberg alors que Verstappen s’intercale entre les deux Mercedes.

Hamilton termine la troisième séance d’essais libres en tête devant Verstappen et Rosberg. Raikkonen, Vettel, Ricciardo, Hulkenberg, Bottas, Sainz et Massa complètent le top 10.