Lewis Hamilton a terminé la deuxième séance d’essais libres en tête devant Nico Rosberg et Valtteri Bottas.


Kevin Magnussen, après avoir laissé son baquet à Sergey Sirotkin aux premiers essais libres, est le premier à sortir lors de la deuxième séance. Marcus Ericsson abîme un train de pneus dès le début de la séance avec un tête à queue. Lors des premiers tours rapides, Daniel Ricciardo se montre le plus rapide à trois dixièmes de Lewis Hamilton et à cinq de Nico Rosberg.

Après une demi-heure, Felipe Massa s’offre le meilleur temps pour son dernier Grand Prix à domicile devant Ricciardo et Kimi Raikkonen juste avant que Valtteri Bottas ne prenne le meilleur temps. A leur deuxième passage en tendres, Rosberg puis Hamilton prennent le meilleur temps.

Les ennuis arrivent pour les Haas avec Romain Grosjean qui ne parvient pas à contrôler sa voiture dans le premier virage et Esteban Gutierrez cloué au garage pour un problème moteur. Fernando Alonso est contraint à l’arrêt sur le circuit après un problème d’ERS.

Aux deux tiers de la séance, les Haas parviennent à ressortir en piste. La plupart des pilotes souffrent de bullage. Le reste de la séance s’est passée sans encombre et avec Fernando Alonso qui n’a pas été ramené à son garage et qui s’est essayé au métier de caméraman.

Au drapeau à damiers, Lewis Hamilton est en tête devant Nico Rosberg et Valtteri Bottas. Massa, Ricciardo, Verstappen, Vettel, Raikkonen, Hulkenberg et Button complètent le top 10. Comme en EL1, Grosjean est quinzième et Ocon dix-huitième.