Après avoir eu son temps annulé, Lewis Hamilton réalise sa cinquante-cinquième pole position de la saison pour le Grand Prix de Grande-Bretagne devant Nico Rosberg et Max Verstappen.


Marcus Ericsson ne prend pas part à la séance de qualification après son accident en FP3. Sebastian Vettel a changé sa boite de vitesse avant la qualification et prendra cinq places de pénalité sur la grille.

Q1 : Les Manor sont les premières à prendre la piste. Au premier tour rapide, Nico Rosberg devance Lewis Hamilton de 0.015s. Les Mercedes sont les seules voitures de pointe à sortir en début de séance. A la mi-séance, seules treize voitures ont un temps de référence. Une fois que tous les pilotes avaient un temps à cinq minutes de la fin, Magnussen, Haryanto, Wehrlein, Gutierrez et Nasr sont dans la zone rouge. Les Haas F1 se sortent de la zone rouge et éliminent Jenson Button qui était pourtant troisième en Autriche.

Les éliminés de la Q1 sont Button, Palmer, Haryanto, Wehrlein et Nasr. Or Button reprend sa place dans sa voiture attendant une possible disqualification devant lui.

Q2 : Lewis Hamilton est le premier à sortir en piste et bat le record de la piste en 1:29.243. Button lui ne prend pas part à la séance conformément aux indications, le temps de Magnussen n’ayant pas été supprimé. Kimi Raikkonen perd l’arrière au dernier virage sans gravité et rejoint les stands pour avoir un temps à sept minutes de la fin. Sur sa première tentative, Raikkonen se rate au troisième virage mais revient au sixième rang pour son deuxième tour rapide.

Les éliminés en Q2 : Perez, Massa, Grosjean, Gutierrez, Kvyat et Magnussen. Le Russe se plaignant du Danois qui l’a bloqué dans son tour rapide.

Q3 : Rosberg est le premier à prendre la piste.mais c’est Hamilton qui prend le meilleur temps provisoire mais le temps du Britannique a été retiré pour avoir gagné un avantage au virage 9. Hamilton ressort en premier des stands pour le dernier tour qui reprend la pole position à Rosberg. Verstappen et Ricciardo complètent une deuxième ligne 100 % Red Bull. Raikkonen est cinquième devant son coéquipier Vettel qui partira seulement onzième après sa pénalité. Bottas, Hulkenberg, Sainz et Bottas complètent le top 10.